Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Mon nouveau chez moi.

Il y a un moment que je rêve d'un endroit à moi, rien qu'a moi pour faire de la couture. Pouvoir laissez la MAC, les tissus avec les épingles, les patrons etc... en plan, quand il faut revenir a ses occupations de maman ou de nounou. En plus chez certaines blogueuses, elles ont même des ateliers rien que pour elles...houuuuuu! les veinardes!!! Mais non je ne suis pas jalouse, juste un chouïa envieuse...mais un petit chouïa!!! Alors étant donné que mes 3 gnomes sont grands, j'avais bien pensé m'installer dans la pièce qui leur sert de salle de jeux, mais devant la levée de bouclier des 3 diables j'ai abandonné l'idée...dommage j'aurai eu de la place! Bon enfin devant la mauvaise fois des monstres, il ne me restait plus qu'un seul endroit. Au dernier étage de la maison, un palier sombre, coincé entre 2 portes, sans fenêtre ni lumière, et en plus l'hiver il n'y fait pas super chaud. Mais bon à la guerre comme à la guerre, et puis je suis prête a faire des concessions pour avoir mon coin a moi alors... Voici l'endroit avant.

IMGP3238

Un joyeux b.....l, ce palier est juste devant le grenier alors souvent tout se termine sur ce bureau plutôt que dans le dit grenier... Bon toujours est-il que je ne pouvais pas le laisser comme ça,papier peint moche et d'époque! J'ai remonté mes manches, décollé le papier, refait les enduits et poncer.

IMGP3286   IMGP3288   IMGP3289

Ensuite collage de la toile de verre, puis peinture blanche pour tout rendre plus clair. Peinture des plinthes, du bureau et des trétaux en bleu Caraïbe. Oui oui je sais encore bleu !!! Installation de lumière. Tadam!

IMGP3429   IMGP3427   IMGP3428  

C'est fou ce que ça change. Puis ensuite le parquet,ponçage à la main s'il vous plaît!, et puis je l'ai ciré. Un coup de neuf qui lui a donné une jolie couleur miel.

IMGP3424   IMGP3425

Voilà il ne me reste plus que la peinture des portes (achat prévu cette semaine),et à installer la machine à coudre, les tissus etc... mais ça ce sera pour la prochaine fois!      

Publicité
Commentaires
M
super travail ça c'est du bleu qui pète...<br /> bises et à bientôt
Répondre
L
beau boulot !!!
Répondre
M
Un atelier perso le rêve !!! Méconnaissable tu vas avoir un chouette coin pour bidouiller !!!
Répondre
K
Super ton petit coin à toi. J'aime beaucoup le parquet.... tr-s réussit.<br /> Par contre prends garde de ne pas prendre un rhûme tel que le mien en ce moment !!!!<br /> Un radiateur quand tu y montes çà serait bien l'hiver.... BISOUS
Répondre
G
Quelle fille dynamique !<br /> Il est superbe, ton petit coin rien qu'à toi. En plus, à côté du grenier, tu pourras ranger des cartons de laine et de tissus pas très décoratifs (les cartons, pas les tissus).<br /> Et le ponçage à la main !.. jamais je n'aurai le courage de m'y mettre. Tu ne ferais pas un petit stage chez moi ? En échange, je veux bien garder ton petit coin pour être sûre que tes gnomes n'en prennent pas possession (parce que ça risque d'être tentant ! je suis trop sympa comme fille, moi !)
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 976
Newsletter
Publicité