Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2011

Tournage de film # 1.

Comme je vous l'avais dit la dernière fois, il y a eu un tournage dans notre village. Ce film est réalisé par une production Allemande (la chaîne ARD). Il raconte les derniers mois du Maréchal Rommel,

rommel4[1]

qui avait installé son quartier général a partir de février 1944 dans le village. Notre village devint alors "le village le plus occupé de la France occupée". En effet le Maréchal Rommel n'est pas arrivé seul. Il amène avec lui un peu plus de 1500 soldats, soit plus de 3 par habitants !!! Il y en avait dans toutes les maisons,en effet ils logeaient chez l'habitant, dur dur la cohabitation, cela me rappel "Le silence de la mer" de Vercors.  

Le rôle principal du film revient à Ulrich Tukur, 

imagesCAHNF4TB

vu dans Amen, Séraphine, Le ruban blanc ... entre autre. 

Le village c'est peu à peu transformé pour les besoins du film. 

Voici le bac a fleurs devant le château,

IMGP3106   IMGP3121   IMGP3138

L'allée de la cours d'honneur ou les piquets de bois ce sont transformés en pierre (fausse bien sur!),

IMGP3107   IMGP3116   IMGP3115

Et d'autres choses, les compteurs électriques, les murs trop blancs auront droit a une nouvelle peinture marron sale, les tuyaux rhabillés de tissus et les boites aux lettres cachées sous des colonnes en bois peintes...

IMGP3123   IMGP3124   IMGP3128   IMGP3126 

Mr Canalblog ne voulant plus de mes photos, je continuerai plus tard mon histoire de tournage, si ça vous intéresse bien sûr! 

   

   

Publicité
Commentaires
K
Je viendrais voir la suite c'est sûr. Un envers de décor c'est toujours passionnant!!!!<br /> BIZ
Répondre
L
à oui, ça m'intéresse !!! jamais vu ça de près !!
Répondre
M
OUI OUI continue de nous montrer toutes ces belles photos, c'est ineressant de voir comment l'on arrive à recréer une ambiance avec du tissu, du bois...merci de nous faire partager la vie de ton village. Bises<br /> MLN
Répondre
C
waouh, c'est génial d'avoir pu assister à ces transformations !
Répondre
M
GRRR Mr Canalblog HOOOUUU... J'adooore, j'attends la suiiite ! BIZOOOUUUXXX
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 980
Newsletter
Publicité