Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2019

Atelier couture

Je ne suis pas, contrairement à certaines (maman c'est pour toi ! ) collectionneuse de sacs à main. Je collectionne les tissus de patch, les chaussures compensées, les tatouages sur ma peau (oui je sais chacun ses goûts!), mais pas les sacs à main.

Le mien, je l'avais depuis 10 ans. Un sac besace en toile payé une fortune sur une foire à tout (2€ la ruine!). Oui mais super pratique, grand comme ça je peux mettre plein de trucs utile ou pas... Un sac à de fille comme dit mon homme ! Mais voilà au bout de 10 ans de bons et loyaux services, il avait fait son temps. Troué, usé enfin bref au bout de sa vie. 

20190423_182151

20190423_182204

20190423_182228

J'ai donc décidé de m'en refaire un, le même mais en neuf. Aprés avoir décousu l'ancien pour m'en servir de patron, voici le résultat au bout d'une après midi de couture.

20190609_183733

 Une jolie fermeture éclair extérieur.

20190609_183746

 Et l'intérieur du sac.

20190609_183805

 Tissus de chez Ecolaine.

Et voilà un sac tout neuf, qui j'espère va me durer aussi longtemps que le précédent !

Et puis dans la série couture, une copine m'a donné un joli caban (oui je sais, il est rouge et le rouge n'est pas ma couleur, mais il faut aussi sortir de sa zone de confort ! ) mais avec une doublure qui avait elle aussi fait son temps. La doublure était blanche à fines rayures bleues, moi j'ai opté pour du noir.

20190523_183134

20190525_191701

Hop, hop et le revoilà parti pour une nouvelle vie.

 

Publicité
Commentaires
V
Ce nouveau sac va t'accompagner longtemps (je l'espère) dans une multitude d'occasions : il va voir du pays ! Cette forme est pratique pour le porter sur l'épaule et la contenance satisfaisante.
Répondre
M
Bravo pour la jolie fermeture éclair extérieure, çà il faut encore que j'apprenne à faire ! Là je suis un KAL chez Titemag pour apprendre à faire avec doublure, quand je maîtriserai, je pense en faire pour Noël ! Superbe la doublure noire de ta nouvelle veste, j'adore ! A bientôt
Répondre
A
Super ton nouveau sac ..... Et tu peux en faire à foison pour accompagner toutes tes tenues.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
Z
chouette c'est tellement plus agréable de porter nos propres créations;-)<br /> <br /> je t'ai envoyé un mail il y a qques temps, je n'ai asp eu de réponse à ma question...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo! Tu es une pro!<br /> <br /> Bises d'Égypte, ici, c'est tricot sous le ventilateur.
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 916
Newsletter
Publicité