Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2014

A.I.E # juin

Le 03 c'est notre rendez-vous pour l'A.I.E organisé par Véro Rêve. Celui ci sera un peu particulier, et tant pis pour celles qui n'aime pas mon choix, moi je trouve cela nécessaire le devoir de mémoire, alors voici mes photos.

Ailleurs:

plages

Les plages de Normandie le 06 juin 1944...

Insolite:

Bill Millin

Bill Millin, c'est un joueur de cornemuse qui à fait le débarquement en jouant de son instrument, si vous ne connaissez pas son histoire elle est ici.

Emotions:

Oui, émotions avec un S, car je vais mettre 2 photos tant pis si il n'en faut qu'une...

Robert Capa

Photo de Robert Capa. Merci à tous ces jeunes hommes qui sont venus de loin, défendre la liberté un certain 6 juin 1944.

Guy Moquet

Et merci à tous ces résistants de l'intérieur, ces hommes et ces femmes de l'ombre , ici Guy Môquet, qui ont servi leur pays.

Voilà c'est dit, cela me semblait une évidence à l'approche du 6 juin d'en parler, car comme disait mon Papy " pour ne avoir souffert pour rien et surtout, surtout pour ne pas oublier ..."

Les autres copines c'est par ici.

Publicité
Commentaires
M
comment pourrait on ne pas apprécier ce choix<br /> <br /> bel hommage !<br /> <br /> merci pour cet effort de mémoire et pour tes textes!
Répondre
V
Ce AIE me plait beaucoup ! Il ne faut pas oublier, surtout pas. Et tu nous montres que dans la Grande Histoire, il y en a de plus petites fort intéressantes. Merci pour ta participation.
Répondre
V
J'aime bien ton A.I.E..<br /> <br /> <br /> <br /> Et que des souvenir<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par chez moi.
Répondre
M
Coucou ma grande sœur, merci pour tes photos et tes commentaires. Merci pour eux et pour papy. Nous n'oublierons jamais c'est un Devoir de Mémoire.<br /> <br /> Ici les festivités vont bon train des drapeaux partout il ne manque plus que les chars Patton et la 2ème DB. Bises de Normandie
Répondre
C
Comme c'est intéressant et fidèle à nos aînés . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens nous informés pour Emilie . Bisous
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 917
Newsletter
Publicité