Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
27 août 2013

Lecture sous le soleil.

Comme toujours je pars en vacances avec un ou deux livres, oui mais bon voilà, pour celles qui ne le savent pas mon vrai métier (en dehors d'assistante maternelle) c'est libraire. Et mon vieux démon de grosse grosse consommatrice de livres ressort ... au grand désespoir de mon porte monnaie qui ce vide, et de mon homme qui lui, voit que la voiture sera plus lourde au retour qu'a l'aller... Voilà donc ma consommation de 3 semaines de vacances. 

DSC01100

DSC01101

3 gros coups de coeur dont un très très gros pour:

"Je ne haïrai point" ce médecin de Gaza est d'une sagesse extraordinaire. Il vit dans la bande de Gaza,travail en Israël avec tout les problèmes que cela posent au passage des frontières. Il perd au cours d'un raid, 3 de ses filles et sa nièce, et malgré tout ça, il oeuvre toujours pour la paix Israëlo-Palestinienne.

"Demain j'arrête" très drôle, un bon moment ou l'on oublie tout les petits tracas, avec en prime une fin surprise au bout.

"Les mots du passé" livre très émouvant sur un père au seuil de sa vie, et qui raconte ce qu'il à vécu pendant la seconde guerre mondiale, à son fils.

Alors pour vous qu'elles sont vos lectures du moment ?

Voilà, sinon sur le plan du crochet et de la broderie je n'ai absolument pas été performante... 

 

Publicité
Commentaires
R
J'ai vu un reportage émouvant sur ce médecin. "Demain j'arrête" me tenterait bien et en ce moment je lis "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi". <br /> <br /> Moi aussi, j'ai une réserve car c'est plus fort que moi. Bonne lecture!
Répondre
C
Tous tes livres me tentent . J'ai failli prendre celui de la médecine légale et j'aime beaucoup Jean Teulé . Je lis un roman (qui sent le vécu) d'un collégien arabe au lycée français de Rabat . L'Express et Sciences et Avenir . J'ai plein de livres en réserve .<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
oh la sage des habsbourg me tente bien!!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Je ne pourrais pas vivre sans lire … j'ai besoin de ma dose avant de dormir. En ce moment, je relis "La Mosaïque Parfisal" de R. Ludlum entre 2 tomes du Trône de Fer.
Répondre
M
J'ai vu un reportage à la TV il y a quelques mois sur la vie de ce médecin, c'était poignant ! En ce moment je lis (en allemand) une biographie du peintre Segantini décédé très jeune juste avant l'expo internationale de Paris où il devait exposer. Il est décédé dans un endroit isolé d'une péritonite, aujourd'hui avec l'hélico, il serait en 15 minutes sur la table d'opération... Bisou
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 917
Newsletter
Publicité