Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2012

Mon moi ... a moi ...

Cela faisait un moment que je voulais un mannequin réglable du genre de celui-ci :

mannequin[1]

Oui mais voilà, trop cher pour moi, et puis ceux qui sont en occasion, sont trop loin donc je ne vous raconte pas les prix prohibitifs pour les frais de port... Sans compter que bon, il ne peut pas avoir tout mes défauts ... puisque ce n'est pas moi!

Donc j'en parle avec ma copine Nadia, qui en veut un aussi mais qui a résolu le problème. Elle a trouvé un blog, ici, et c'est fait le sien. Alors aprés tout pourquoi pas?  Je me lance. Les mômes sont morts de rire, mon homme aussi... Je les mets quand même à contribution, Nico à la photo, et mon homme à l'emballage!  Attention les yeux voici les étapes.

IMGP4600   IMGP4602

J'ai découvert l'enfer de nos arrières grand-mères avec les corsets! mais comment pouvaient elles vivre avec... Enfin bon! fou rire garanti, j'ai eu le droit à tout "Tu vas à un bal costumé", "On dirait Robocop", "On te laisse débrouille toi pour l'enlever" c'est ça riez bande de sales mômes c'est gratuit !!! Oh! et puis vous aussi derrière votre écran je vous entends hein !!!

Allez aprés découpage dans le dos, et rescotchage. Je rembourre au papier journal. Je le règle a ma hauteur. Attention les yeux, tadam! voici mon clône à moi :

IMGP4607   IMGP4608

Je suis assez contente du résultat, cela ne m'a coûté qu'un pull à 5€, et 2 rouleaux de scotch soit un total d'une vingtaine d'euros. Merci à beau papa pour les journaux. Le mannequin étant assez lourd, il faut un pied lesté. Celui ci c'est le pied d'un ancien halogène que j'avais conservé. Bon le gros inconvénient c'est que l'on visualise d'un seul coup ces défauts... et franchement je n'avais jamais remarqué à quel point j'étais cambrée, ce qui explique mon petit ventre (faut bien se trouver une excuse non?)

En attendant à moi le bonheur de coudre du sur mesure... Il ne me reste plus qu'a lui trouver un nom, alors je vous écoute!

Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment une bonne idée. <br /> <br /> J'ai récupéré un "vrai" mannequin réglable, eh bien sache que ce n'est pas aussi bien que ton mini-toi à toi : les réglages ne se font pas exactement où tu voudrais, et tu as de gros trous entre les différentes parties.<br /> <br /> Je pense qu'un jour viendra où, moi aussi, je m'enduirai de gros scotch !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le nom, "mini-moi" ou bien choisi ton deuxième prénom !
Répondre
C
Morte de rire !!! Au début je pensais " à une combinaison contre les rayonnements électro-magnétiques ", mais au final, ton idée est super GENIALE !<br /> <br /> Appelle le Métalica ton mannequin, la couleur s'y prête ! Hi hi !<br /> <br /> Pour ton dos, trop forte cambrure, c'est peut-être comme moi, une lordose, fait surveiller tes vertèbres L4 et L5 pendant que tu es jeune !<br /> <br /> Gros bisous affectueux à vous tous.
Répondre
M
robocop, ca lui va bien!!! <br /> <br /> L'idée est excellente!
Répondre
Z
super idée, je n'ai asp osé encore le faire... et je louche aussi sur els mannequins... un jour peut être, pour al cambrure c'est féminin et ça nous detruit le dos...<br /> <br /> bon et le nom...<br /> <br /> tous els mannequins, celui de la piscine , celui du secourisme s'appellent BOb chez moi... alors bobinette???? ça fait un peu couture..<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Eh bien moi je ne connaissais pas et j'aime beaucoup l'idée et... comme tu présentes l'astuce c'est trop rigolo. J'ai pas de proposition pour le nom mais j'attends de voir ton choix.<br /> <br /> bises et bonne soirée.
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 917
Newsletter
Publicité