Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2011

Ne pleure pas Jeannette ...

Mardi dernier c'était le jour du ramassage des encombrants. J'adore faire les poubelles car les gens jettent pleins de choses a qui l'on peut offrir une nouvelle vie. Alors d'habitude j'y vais avec des copines qui bricolent un peu, comme moi. Oui mais voilà, le mardi c'est aussi le jour du judo avec mon grand jusqu'à 21h00. Alors pas d'encombrants pour moi une vraie frustration !!! Mais quand même à mon retour avec mon gars nous avons fait malgrés tout une rue ou deux, mais rien nada! tout le monde était passé avant nous, y compris les ferrailleurs. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Nous rangeons la voiture et faisons les 100 mètres qui nous séparent de la maison à pieds. Et là oh miracle! sur le trottoir, elle était là. Elle nous attendait, toute seule sur son bout de bitume, abandonnée à son triste sort ... Je n'ai pas pu résister, c'était un signe elle était pour moi! Comment ça qui ça? Mais Jeannette bien sur, une vraie Jeannette , en bois et usée par le temps, dans son jus tout comme j'aime.

IMGP3241 

Aprés déshabillage de la demoiselle, elle avait au moins 12 couches de tissus, tous bien usés, et son pied était tout noir.

IMGP3242   IMGP3243   IMGP3244

Je lui est donc offert une petite toilette, et un coup d'encaustique. J'ai fait un nouveau rembourrage ainsi qu'une nouvelle housse.

IMGP3247   IMGP3246 

Et la voici rhabillée pour l'hiver.J'ai même eu le pied il ne reste plus qu'une trace de brûlure.

IMGP3250   IMGP3251   IMGP3252

Alors ne pleure plus Jeannette, à nouveau tu serviras mais pour mes aiguilles cette fois-ci, dans mon nouveau coin couture que je suis en train de m'aménager... mais ça c'est une autre histoire !... 

        

Publicité
Commentaires
M
Je crois que yahoo me prévient quand il veut parce que j'ai reçu un mail aujourd'hui pour me prévenir que tu avais posté mais rien pour les fois précédentes, GRRR... SUPERBE trouvaille et joli rénovation ! Rôôô, un p'tit coin à toah, dépêche-toi de nous montrer çaaa ! BISOU
Répondre
M
Chouette trouvaille et joli résultat. Je l'aurai prise aussi! Ma dernière trouvaille: un magnifique bois flotté. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais çà viendra... bisou
Répondre
C
Le titre me fait penser à une chanson de RoBERT. En tout cas, elle a une bien belle seconde vie :) J'adore bricoler aussi, c'est plaisant ;)
Répondre
M
Elle en a eu de la chance Jeannette de tomber entre tes mains !longue vie a vous deux, bises MLN
Répondre
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi j'aime beaucoup donner une deuxième vie aux objet. Là ce soir très précisément elle t'attendait... Il y a des signes qui ne trompent pas ... elle t'a choisi et grâce à toi, tes gestes précis tu l'as rendu belle... Une bien jolie histoire. Merci
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 983
Newsletter
Publicité