Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2011

Tournage de film # 2

Voici la suite du tournage du film sur "Rommel". C'est bien de voir l'envers du décor, mais ce n'est pas trop ce que j'imaginais, en fait le coté magique c'est le film que nous voyons a la télé ou au cinéma mais sûrement pas le tournage, enfin pour moi personnellement. Vous voyez je suis plutôt du genre "10000 volts", alors le tournage c'est long mais long... Nous avons pu assister a des prises de vues à l'extérieur de nuit et de jour. C'était très intéressant, la mise en place des véhicules d'époque, des figurants, des caméras, le blocage de la route etc etc... Puis quand tout est prêt, le réalisateur crie "action!" le silence ce fait immédiatement et c'est là que tout se complique. Les véhicules sont d'époque et parfois capricieux, une voiture qui cale dans la montée du château, un camion qui ne démarre plus ou trop tard, des figurants qui ne marchent pas au pas... Et là il faut là refaire, 1 fois, 5 fois... Tout les assistants se mettent à courir dans tous les sens il faut tout remettre en place, remouiller la route, pour la prochaine prise ... Non finalement c'est trop long pour moi. Je pense que ce qui me plairait plus ce sont les recherches historiques ou sur les costumes, les décors (coucou à Jean-Luc). D'ailleurs en parlant de décors je vous montre les dernières transformations du village. 

IMGP3145   IMGP3146   IMGP3149   IMGP3156   IMGP3158

Ce gros ballon blanc est gonflé à l'hélium, et produit de la lumière pour les scènes de nuit.

IMGP3151   IMGP3161

Et puis une caméra (que je n'ai malheureusement pas prise entièrement montée). Elle possède un bras, avec un siège. Le cameraman s'assoit dessus, et une personne bouge le bras de haut en bas et de droite à gauche.

IMGP3159

Et enfin une antenne de télécommunication qui a été placée dans la cours du château. Mais d'aprés les anciens, ces antennes étaient sur la route au dessus du village. Car nous sommes en contre bas des collines de craies, et ils n'auraient absolument rien captés. D'ailleurs même nos portable ne  passent pas c'est pour dire!!!! 

IMGP3143 

Allez prochain cours de cinéma, sur les véhicules utilisés. Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager ce film, ton film vu avec tes yeux et ton coeur.<br /> Bises MLN
Répondre
C
Très instructif ! J'aurais aimé voir tout çà in -situ . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les aléas du métier... Y'a pire quand-même que d'attendre ou refaire !!!... MERCI à notre reporter ! BISOU
Répondre
M
Je faisais de la figuration quand j'étais jeune ...c'est bien payé mais c'est vrai que parfois on attend des heures pour une scène qui dure quelques minutes ...et qui en plus risque d'être coupé au montage !!! Mais c'est toujours sympa de discuter avec les autres figurants, les techniciens et les acteurs !!!!
Répondre
L
un gros bisou en passant
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 983
Newsletter
Publicité