Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2011

Le fort de Villeneuve Saint Georges

Dimanche c'était la sortie de fin d'année avec la caserne ou mon ado est Jeune Sapeur Pompier (JSP). Nous voilà donc partis de bonne heure et de bonne humeur, au Fort de Villeneuve Saint Georges, pour la journée portes ouvertes . Un endroit magnifique et chargé d'histoire (plus d'info ici), qui accueil le centre de formation de jeunes recrues de la BSPP, brigade des sapeurs pompiers de Paris et qui cette année fête ses 200 ans, d'autres infos ici. Beaucoup, beaucoup de monde, des casernes venues de toute la France. De nombreuses activités, cave à fumée, grande échelle, parcours sportif, désincarcération de véhicule, prise d'arme, et l'aprés midi un spectacle superbe...Les vieux véhicules étaient là aussi, ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile. Bon assez de bla-bla place aux photos.

IMGP2341   IMGP2343   IMGP2346   IMGP2347   IMGP2358   IMGP2392   IMGP2394  IMGP2397

Nous avons passé une très bonne journée, fatiguante mais plein d'images en tête, les enfant étaient ravis mon JSP aussi. C'est certain nous y retournerons l'année prochaine. Merci beaucoup à tous ces Pompiers pour le temps offert ce jour là. Et merci aussi à l'encadrement des JSP de la caserne de mon grand, pour le temps qu'ils consacrent aux enfants tout au long de l'année (sur leur temps libre), et pour nous avoir permis d'aller à cette journée portes ouvertes.

Publicité
Commentaires
P
Un très beau centre de formation de la BSPP,j'ai effectué mon service militaire en tant qu'appelé (1 an ) et je suis passé par cette formation indispensable pour rejoindre après mes 2 mois de classe la caserne de Créteil .Beaucoup de changement depuis 1981 que j'ai quitté la brigade J'ai continué dans un centre de secours en tant que volontaire en dépt 54 pendant 20 ans
Répondre
Z
une belle journée!!<br /> de Villeneuve st G si c'est celui en région parisienne, je ne connais que la gare où je passais avec mon train de banlieue pour aller à la fac...avant le rer, y'a loooongtemps!!<br /> bonne soirée!
Répondre
M
Félicitations à ton fiston JSP ! Bonne nuit maintenant, j'arrête d'envahir ta boîte mails...
Répondre
M
Ca à l'air d'être grandiose.<br /> Bon week-end.<br /> MIna
Répondre
M
chouette journée et félicitation au JSP pour son engagement.
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 110 007
Newsletter
Publicité