Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2011

Défi : Mettez vos chaussures et sortez # 13

Alors le programme de cette semaine pour le défi de Bidouillette, c'était les escaliers. C'est gentil Bidouillette de te préoccuper de notre forme physique, mon prof de Ju-Jitsu va être content je me suis musclée les cuisses !!! Et oui parce que les marches je ne me suis pas contenté de les photographier, je les ai montés, ceci dit pour mon plus grand bonheur, et surtout surtout pour la vue d'en haut, qui vaut son pesant d'or, que du bonheur! Bon mais revenons en aux marches.

Voici les premières, celles du peron de la cour d'honneur (clic sur la photo pour voir en plus grand).

IMGP2086

Ensuite on rentre, et voici celles du grand escalier,

IMGP2092

Celles qui montent à la chapelle,

IMGP2031

Puis celle à l'intérieur de la chapelle, elles sont taillées dans la craie,

IMGP2033

Attention c'est là que ça se corse... Les premières pour accéder au donjon (super facile!),

IMGP2035

Puis aïe aïe aïe,c'est là que les cuisses commencent à chauffer,

IMGP2038   IMGP2040   IMGP2041

Allez encore quelques une et nous serons en haut,

IMGP2042

Et bien voilà maintenant que nous sommes en haut voici la vue, regarde Bidouillette, la vallée de la Seine,

IMGP2045   IMGP2046

Je vous avais dit que ça valait le coup... bon allez maintenant faut tout redescendre !...

IMGP2062

D'autres escaliers croisés en redescendant,

IMGP2036   IMGP2077

Allez une petite dernière juste pour le plaisir. Ce sont les escaliers (307 marches) du phare d'Eckmühl à Penmarc'h (Finistère) nous y montons tous les ans juste pour la magnifique vue... 

Eckm_l__5_

Prochain défi dans 15 jours...

Publicité
Commentaires
K
Eh ben, que de belles marches ! mais certaines ne devaient pas être facile à monter du fait de leur irrégularité<br /> Bravo<br /> bon dimanche, bises
Répondre
B
Où se trouve ce magnifique chateau ?<br /> Quel bel endroit !<br /> Et l'escalier du phare donne le tournis rien qu'à le regarder ;-)<br /> Bravo à toi pour ce défi superbement réussi !<br /> Bizzz
Répondre
M
Que de marches... mais je n'aurai pas pu t'accompagner jusqu'au bout... J'ai le vertige !<br /> Merci pour cette balade
Répondre
L
Que de marches, bravo!! Bisous et bonne journée
Répondre
K
Bons mollets pour monter tous ces escaliers.<br /> Pour ma part celui du phare de Penmarc'h j'adore !<br /> BIZ
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 916
Newsletter
Publicité