Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2011

Défi : Mettez vos chaussures et sortez # 11

Cette fois ci, le rendez vous hebdomadaire de Bidouillette était les ponts. Aïe aïe aïe chez moi ça ne court pas les rues! Mais pas question de rater ce défi, donc voici ce que j'ai trouvé:

La passerelle de la Maison d'enfants:

IMGP1936

L'aqueduc du village construit au 18 ème siècle pour amener l'eau au château, au potager, et a la fontaine du village.

IMGP1932

Bon et puis maintenant on va faire dans les vestiges...

La pile du pont suspendu en bois, qui fut démonté en 1914 en vue de sa reconstruction, Je vous le mets aujourd'hui et hier.

IMGP1949   La_Roche_Guyon___Pont_suspendu_1_

Et puis les restes du pont en béton construit en 1934. Il a été détruit en 1940 par le génie Français pour freiner l'avancée de l'armée allemande. Ce qui n'a pas freiné l'arrivée en février 1944 du maréchal Rommel qui a installé son quartier général au château.Je vous avais mis la plaque avec les dates de construction en mosaïque la semaine dernière. Je vous mets les photos aujourd'hui et hier.

IMGP1951   IMGP1953

La_Roche_Guyon___Le_nouveau_Pont_en_ciment_arme_1_

Pour en savoir plus c'est ici

Et pour Bidouillette, je suis montée sur les restes du pont et voici la vue d'en haut.

IMGP1955

J'espère que je n'étais pas trop hors sujet, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ces recherches...  


 

 

  

Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> Pont...demi-pont...c'est toujours un pont...Merci pour la ballade. Bises.Frani
Répondre
G
toi aussi de joli ponts bisous
Répondre
J
Ben bravo pour ce défi magnifiquement relevé. L'aqueduc est vraiment très joli. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Jolie ballade, merci et bravo. Défi relevé...<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
J
Bonjour Lilaèl<br /> Merci pour ta visite et commentaire sur mon blog, à mon tout je découvre le tien et j'aime ...<br /> Bisous, bonne journée Lilaël, à bientôt !<br /> JC
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 917
Newsletter
Publicité