Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2015

Tifaifai : tortue

Ah ah ! elle se remplit doucement ma catégorie Patchwork et tant mieux.

Voici le début de mon nouveau projet : un tifaifai.

Une tortue Maorie turquoise, modèle trouvé ici.

DSC_0278

DSC_0279

Un carré chocolat de 75 x 75. J'ai découpé le contour de la tortue et puis je l'ai bâti 2 fois ... La 1ère fois il y avait des plis alors j'ai joué les Pénélopes. Et la 2ème fois pour éviter les plis j'ai scotché mon carré chocolat bien tendu sur la table. Je ne suis pas certaine que ce soit une méthode bien académique, mais bon ça marche sur un petit morceau comme ça.

Evidemment si un jour j'en attaque un plus grand il faudra soit changer de table, soit trouvé une autre solution !!!!

Voilà après quelques heures de travail:

DSC_0359

Je vais coudre cette partie de la tortue et je m'occuperai de la partie masque après. Donc à suivre... 

Publicité
Commentaires
A
Un bien joli début , et une idée astucieuse pour que tout reste bien en place !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
T
iorana!<br /> <br /> Pas facile d'assembler les 2 tissus sans faire de plie. Super ton idée de scotcher le tissu. Un petit coup de fer à repasser à aide bien aussi. J’attends avec impatience la suite. bonne continuation.<br /> <br /> nana!
Répondre
J
Bon j'attends la suite, rire, et je m’inscris chez toi!<br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> Janou
Répondre
C
C'est très réussi . Les artisanes polynésiennes font comme toi . <br /> <br /> J'en ai fait plusieurs , c'est tellement beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Wow! C'est superbe ce début. J'aime tout, la tortue, le fond chocolat, le bleu lagon... Ca sent le soleil et la chaleur. Bonne continuation!
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 967
Newsletter
Publicité