Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2011

Mou sauce au vin.

Oui, oui, je vous entends déjà avec vos Beurk! et vos Pouah! et non, le mou n'est pas réservé aux chats! Mais voilà moi j'aime ça, parce que cela me rappel mes vacances chez ma Mamy Thérèse (chacun sa madeleine de Proust!). Et dans la vie  il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues, des fois il faut être un peu aventurière !!! Et puis en cette période ou la viande est de plus en plus chère, les abats sont a un prix largement abordable...

J'en ai fait à mes enfants cette semaine (sans leur dire ce que c'était avant de goûter), et ils ont adorés, "à refaire" m'ont ils dit, (pas de souci moi j'adore!). Bon allez je vous donne la recette:

Mou sauce au vin, façon Mamy Thérèse.   

Ingrédients:

1 paquet de cèpes séchés.

1 mou de veau complet.

3  cuillères à soupe de farine.

1 bouteille de Côtes du Rhône.

2 verres d'eau.

Sel et poivre.

Thym, laurier, romarin.

Préparation:

Faire tremper les cèpes dans l'eau tiède.

Coupez le mou en morceaux, et le faire revenir de chaque côté puis le mettre dans un plat.

Dans la cocotte, mettre la farine, le vin, l'eau, le sel et le poivre, le thym, le laurier, le romarin et faire chauffer jusqu'à ébullition.

Après ébullition mettre le mou et les cèpes et laissez mijoter 2 bonnes heures.

IMGP1625

Pour information avec 1 mou de veau nous avons fait 2 repas (nous sommes 5 ) et j'en ai même donné à mon Papa.

Merci à Mamy Thérèse pour le partage de la recette. Allez les filles j'attends vos réactions.

                                                         veau_1_

Publicité
Commentaires
F
Le mou, c'est délicieux et cela me rappelle mon enfance. Aujourd'hui on l'a un peu oublié mais cela reviendra. La joue de boeuf était, elle aussi, tombée dans l'oubli et fait son grand retour sur les tables et dans les restaurants
Répondre
C
déjà que je ne mange pas de viande alors des abats ... Mais si tu aimes ça et ta famille aussi, super-génialement économique !! La recette a l'air bonne, comme base d'autre chose (j 'aime les champignons :) ), <br /> Bon week-end et bizzz
Répondre
S
Les cèpes , le bon vin ,les aromates, la sauce bien onctueuse d'accord mais le mou alias le poumon vous dis-je non non et non et en plus c'est difficile à trouver . C'est comme la joue , j'en ai trop coupé pour les chat et le chien pour avoir envie d'en manger mais je mange miam miam les rognons , la cervelle, les tripes.....Allez comprendre !!!
Répondre
Z
je ne sais aps ce que c'est mais je peux comprendre!! ma mère fait de la langue de boeuf, j'aime ça mais je n'y pense aps trop!!! et quand on a fait gouter aux enfants qui ont adorée on n'a aps dit ce que c'est!!<br /> bon dimanche!
Répondre
B
Je ne ferai pas beurk, je ne sais même pas ce que c'est...
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 967
Newsletter
Publicité