Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2010

Ma glycine.

A l'automne dernier, ma copine Edith, qui savait que j'en rêvais, m'a offert une jeune "Glycine de Chine Sinensis bleue". Merci beaucoup Edith, j'adooooooore!

glycine_de_chine_1_

Au printemps, comme toutes les plantes, elle s'est mise à pousser à une vitesse folle, entre 6 et 7 cms par jour, un truc de fou ! Si, si regardez bien sur la photo j'ai fait des traits sur le mur...

Glycine_2010

Et aprés notre retour de vacances, la belle avait encore pris de la hauteur... Pas question de lui laisser faire ce qu'elle veut ... Alors aprés réflexion, j'ai trouvé une vieille échelle de peintre dans le grenier. Hop ! un coup de ponçage, et dans la foulée un coup de vernis. Mon homme l'a fixé au mur et voilà le résultat.

IMGP0986

Comme le mur n'est pas trés beau, j'espère que l'année prochaine, elle le cachera un peu plus !

Et puis je voulais vous faire voir la partie du jardin avec mes courgettes, citrouilles et pâtisson (c'est la partie la plus proche du mur).

Avant:

Jardin__27_

Aprés:

IMGP0938

Bonne semaine à toutes, moi aujourd'hui je suis en stage.

7pbk4oh0_1_

 

Publicité
Commentaires
C
Trop géniale, l'idée de l'échelle ! Un bel élément de déco pour faire grimper ta glycine !<br /> bisous
Répondre
L
Bon stage ! ton jardin est superbe, et ta glycine doit vraiment se plaire, l'echelle est une idée sympa qui s'harmonise bien !
Répondre
M
Quel joli jardin!!!! quel boulot ça doit te donner?! mais en tout cas, tu peux être contente du résultat!!
Répondre
M
C'est impressionnant l'allure à laquelle elle a poussé ta glycine. A ce train là, il y a de forte chance qu'elle recouvre effectivement ton mur l'année prochaine. Elle a déjà bien pris possession de l'échelle.<br /> De très belles fleurs en perspective.<br /> Moi je n'ai décidément pas la main verte. Je n'arrive même pas à faire refleurir une orchidée.<br /> Bisous
Répondre
M
Voir et photographier un potager, je trouve cela magique.<br /> Bises et bonne semaine.<br /> Mina
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 980
Newsletter
Publicité