04 octobre 2009

Ouverture d'une nouvelle boutique.

Sylvine ouvre une nouvelle boutique de tissus liberty. Allez y faire une petit tour, elle remplira les rayons au fur et à mesure.
Posté par lilael à 11:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 octobre 2009

Nouvelles girouettes

Au grés de mes ballades, voici quelques nouvelles girouettes de la campagne environante.         Une girouette maritime (merci Violette) sur un bateau venant du Brésil. Et puis douces pensés à Melle Point Virgule et bon courage surtout en ce moment ...je suis de tout coeur avec toi.
Posté par lilael à 09:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 septembre 2009

Connaissez vous Pénélope ?

Mais si voyons, le femme d'Ulysse, celle qui pendant 3 ans faisait sa tapisserie le jour, et la défaisait la nuit, afin de ne pas prendre un nouveau mari. Et bien Pénélope c'est moi ! Mais non je ne veux pas changer de mari, comme dit ma grand mère: "On sait ce qu'on quitte, mais jamais ce que l'on retrouve ...". Donc pour en revenir à Pénélope, en septembre de l'année dernière  j'avais commencé un gilet en laine chenille. Oui mais voilà aprés avoir fait le dos et les deux côtés, il ne rendait pas vraiment comme... [Lire la suite]
Posté par lilael à 15:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Merci beaucoup les filles.

Merci beaucoup les copinautes pour vos précieux conseils concernant le Window. J'ai donc découpé le contour de la Petite sirène, et pour le faire adhérer j'ai mis de l'eau. Et puis pour les deux autres, tout c'est passé comme sur des roulettes... Grâce à vous Emilie était trés contente . Voici donc notre travail de mercredi. Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée.
Posté par lilael à 08:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 septembre 2009

Joyeux anniblog.

Pour fêter l'anniversaire (1 an de son blog), Melle Nath, alias Papillon du bonheur, nous offre quelques petits cadeaux. Si vous ne la connaissez pas allez donc lui rendre une petite visite. Alors gentille Nath, joyeux anniblog à toi.
Posté par lilael à 10:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 septembre 2009

Deuxième partie de la Brodeuse.

Voili, voilou avec une semaine d'avance, j'ai bouclé la seconde partie du Sal "La Brodeuse". Pour voir les autres Brodeuses, c'est ici.
Posté par lilael à 14:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 septembre 2009

Besoin d'un petit coup de main...

Dimanche matin je suis allée faire un tour sur une foire à tout a côté de chez moi. Et j'ai trouvé une boite de window de "Princesses", toute neuve, jamais servie pour 2€. Forcément ma princesse elle, était ravie. Donc pour toutes les deux c'est un coup d'essai. Nous lisons la notice (ça m'a pas l'air particulièrement difficile), et hop c'est parti. Et voilà le travail à quatre mains. Pas mal hein, pour un coup d'essai !... Oui mais, parce que forcément il y a un oui mais!...maintenant qu'il est sec (au... [Lire la suite]
Posté par lilael à 08:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 septembre 2009

Sal La brodeuse #1.

Ouf ! je suis dans les temps ... J'avais jusqu'au 19 septembre pour broder la première partie du Sal "La brodeuse" (ça se passe ici), et bien voilà je l'ai terminé hier soir. Bonne journée à vous toutes.
Posté par lilael à 08:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 septembre 2009

Nouvelle collection.

Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur. Cet été, en vacances (en Bretagne bien sûr...) j'ai trouvé une trés belle girouette. C'était une sirène, alors forcément elle a chanté, et m'a envoûté... et oui personne ne résiste au chant des sirènes c'est bien connu ! Depuis je me suis prise de passion pour les photos de girouettes, donc je marche le nez en l'air dans la rue pour en trouver de nouvelles, ce qui n'est pas trés pratique, vu l'état de certains crottoires pardon trottoirs !!!! En voici quelques une... ... [Lire la suite]
Posté par lilael à 08:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 septembre 2009

Babette Blanket en mode assemblage ...

Yes ! fin de l'assemblage de la partie 1 et 2, beaucoup moins long et moins désagréable que ce que je pensais... enfin quand même je prends plus de plaisir a faire les carrés qu'a les coudre ensembles... Donc la bête mesure maintenant 105 x 105, et pèse 780 grs. J'ai donc procédé a un rapide calcul, avec une moyenne de 50 grs et une longueur de 130 m par pelote, j'ai utilisé l'équivalent de 15.6 pelotes pour une longueur de fil de 2028 m... pas mal pour vider les stocks, et il m'en reste encore à faire. Bon, je dois vous avouer que... [Lire la suite]
Posté par lilael à 08:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]