Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2018

A.I.E 2018 # 11

Aujourd'hui c'est le jour de notre rendez-vous pour le défi photos A.I.E 2018 organisé par Véro Rêve.  Je vous redonne les règles, comme toujours 3 photos. A pour ailleurs, I pour insolite et E pour émotion . Allez c'est parti !

Ailleurs:

20181021_150426

 Une promenade dans les bois et j'ai craqué sur ces jolies couleurs automnales.

 Insolite:

Insolite

 Le tour de France est passé à Vernon (27) cette année, et voici ce qui avait été mis sur le toit d'une grande surface .

Emotions:

20181028_130352

20181028_130400

Le monument aux morts de Meulan (78) avec le nom du 1er mari (Bluche Albert) de mon Arrière grand-mère, qui est aussi le frère de mon arrière grand père (ma mémère l'a épousé après la guerre) car lui est rentré.  Ma Mémère, que j'ai bien connu, a épousé Albert le 18 juin 1914, il a été mobilisé comme beaucoup le 02 août 1914, il est mort des suites de ses blessures à Vitry le François le 9 février 1915. Il repose aujourd'hui à l'ossuaire de cette même ville parmi 2257 autres soldats...  A la veille du centenaire de la 1ère guerre mondiale, il est bon de se souvenir ...  

Publicité
Commentaires
L
Ton message est très émouvant, quel gâchis que cette guerre...
Répondre
M
Un touchant hommage à ces pauvres soldats morts pour la folie de quelques "grands". L'hécatombe a été telle, je crois que quasiment chaque famille à eu son mort ou disparu, une telle horreur. Heureusement, il y a la belle promenade dans les feuille mortes et la voiture drôlement accrochée là-haut ! Bisou
Répondre
A
C'est bien de nous livrer un peu de ton histoire et de rendre hommage aux poilus. Belles photos. Merci et bon dimanche.
Répondre
V
Super paysage automnal ! De belles couleurs et le bruit des feuilles qui crissent sous les pieds, un vrai bonheur. Hommage à nos défunts victimes de la guerre. Il ne faut pas que les jeunes oublient. Une voiture haute perchée : serait-elle de la famille du véhicule de Fantomas?
Répondre
C
Très touchant ton AIE avec l'automne qui se marie bien au souvenir d'Albert . <br /> <br /> Une pointe de fantaisie avec la voiture colorée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Un beau trio. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 976
Newsletter
Publicité