Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
22 février 2016

Liseuse ou livre...

Les filles j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je lis beaucoup, énormément même. Mon homme hurle à chaque fois que l'on part en vacances, à cause du nombre de livres que je transporte, ok 12 rien que pour 3 semaines l'été dernier !!! ... En même temps, avant d'être assistante maternelle, je suis libraire de métier alors forcément ceci explique cela... Que pensez vous des nouvelles technologies ?

La liseuse:

Elle est petite, compact facilement transportable, on peut stocker énormément de livres dessus . Les livres classiques, libres de droits sont gratuits. Les nouveautés sont moins chers que le format papier. Mais je ne suis pas certaine que la liseuse aime que je la transporte sur le sable à la plage. Par contre je peux lire dans le noir sans déranger personne.

Le livre: 

Je l'adore, ils sent bon, oui je sais c'est n'importe quoi mais moi,  j'adore l'odeur des livres, le bruit de la page qui se tourne. Il peut s'offrir, ou se transmettre. Je peux faire la cuisine avec un livre dans la main quand il me passionne (si si je vous assure véridique!). J'aime l'idée de la jolie bibliothèque bien garnie. Je peux le glisser dans mon sac de plage sans problème. J'aime trainer des heures avec Emilie (qui lit autant que moi!) dans les librairies, pour le plaisir de découvrir des nouveautés et discuter avec le ou la libraire... En gros j'adore mes livres, mes proches le savent pour me faire plaisir il faut m'offrir un livre !

Alors voilà, liseuse ou livre?  Livre pour toute l'année et/ou liseuse pendant les vacances? Vous, vous êtes plutôt quoi, et pourquoi? J'attends votre avis avec impatience, car je sens bien que mon homme va encore raler ou pas... quand arrivera le temps des vacances !

Livre tablette

 

Publicité
Commentaires
M
Après avoir lu tous les commentaires, je suis comme la plupart : vivent les livres. <br /> <br /> J'ai une tablette, mais je préfère le papier. Quand on part en vacances même pour 3 ou 4 jours, j'emmène les 2. <br /> <br /> Je lis partout. Du coup j'ai un livre aux toilettes et un autre dans ma chambre. Mon mari sait qu'au départ, j'emmène des livres et de la laine, en plus de mes vêtements. Il ne peut rien dire, c'est ainsi, lol. <br /> <br /> J'aime beaucoup amener quelques livres à mes petits-enfants ou partager un livre avec mes filles ou ma grande petite-fille (18 ans). Mes parents et grands-parents l'ont fait avant. C'est la transmission, lol.<br /> <br /> J'ai bien aimé cette question, merci. MB2
Répondre
C
j'ai une énorme préférence pour les livres, et d'ailleurs, j'ai psychologiquement besoin d'avoir toujours une grosse pile de livres à lire dans ma chambre. Mais j'ai eu l'occasion de tester une liseuse (mise en place d'un prêt dans les bibliothèques de mon département, pour voir si le public "accroche"). J'ai aimé pouvoir la trimballer dans mon sac à main, lire la nuit sans déranger mon mari, et ce serait génial pour alléger les bagages. Mais ça ne prendra pas complètement la place des livres papiers.
Répondre
V
La liseuse est bien pratique côté gain de place. Mais moi, j'ai du mal à lire sur un écran : vive le bon vieux livre papier !
Répondre
G
Ma soeur a offert une liseuse à son mari pour arrêter de transporter des livres quand ils viennent en France! ça change un voyage! Mais ça ne veut pas dire arrêter le livre!
Répondre
L
je tombe sur ton article par hasard, au gré de mes découvertes, j'aime lire , le livre papier est agréable au toucher, c'est un plaisir de tourner les pages, tu as l'odeur!!<br /> <br /> mais il faut se dire qu'avec la liseuse tu transportes une véritable bibliothèque avec toi pour un poids plus que modeste! et en ce qui concerne la lecture on se fait très bien à la liseuse!!!! en ce qui concerne les prix je ne trouve pas que les bouquins sur la liseuse soient moins chers, on a peut-être 1 à 2 euros de différence!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 980
Newsletter
Publicité