Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe temps de Lilaël
Les passe temps de Lilaël
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2015

A.I.E # 10

Voici revenu le temps de notre rendez vous organisé par Véro rêve. le 03 de chaque mois, publier 3 photos, Ailleurs, Insolite, Émotion...

C'est parti...

Ailleurs:

DSC_0166

 Dans la foret derrière chez moi, le froid peut venir il y a du bois !!!!! 

Insolite:

DSC_0146

 Cette jolie lessiveuse est une ..... hotte de cuisine! Comment ça vous ne me croyez pas ? mais si la preuve en image ....

DSC_0147

 Dans la maison d'un copain en Normandie ...

Emotion:

DSC_0072

 Des sabots bottes, des vrais.Pour celles qui ne connaissent pas voici l'explication :En hiver, pendant la pêche à la drague, les pêcheurs enfilaient des sabots rehaussés de guêtres de cuir gras ou de simple toile huilée. Les bottes en caoutchouc les remplacent vers 1925. Combien de marées et de mer démontées ont ils vus ? Ils pourraient certainement nous raconter tout un tas de choses ... J'aime beaucoup les objets qui sont chargés d'histoire...

Pour voir les autres copines c'est par ici.

Publicité
Commentaires
R
Très joli choix de photos! Ces sabots-bottes sont impressionnants, je crois moi aussi qu'ils en auraient beaucoup à dire sur leurs aventures. C'est un bel AIE!
Répondre
C
Tu es dans le passé , y compris avec le bois de chauffe ! Bises
Répondre
A
Joli choix de photos !<br /> <br /> J'aime beaucoup la hotte lessiveuse, un bel objet, pareil pour les sabots du pêcheur vraiment insolites. Ah le tas de bois, ça sent les belles flambées hivernales :)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Bravo, j'ai un gros coup de cœur pour ces bottes-sabots.Que d'histoires elles doivent avoir à raconter!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Steff ! Joli choix ! Les stères de bois me ramènent aux forêts de mon enfance et la lessiveuse tu te doutes bien que nous en faisions au autre usage ! Très sympathique ce recyclage. Merci pour l'explication des sabots bottes, j'aime aussi revoir les anciens objets qui ont accompagnés nos grands-parents ! La pluie est arrivée chez moi, un dimanche pour montrer un nouveau Défi ! Bisou
Répondre
Les passe temps de Lilaël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 917
Newsletter
Publicité